Tiya, créatrice du concept Pop Your Candle

Créé en juillet 2017 par la Rémoise Tiya Snoock, le concept POP YOUR CANDLE cherche à rendre l’art accessible à tous en proposant des galets à la cire végétale, aux designs pop art uniques.

Originaire de Reims, Tiya Snoock a travaillé plusieurs années en tant que salariée dans le domaine de la vente et de l’événementiel. En 2016, elle décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en faisant de la vente à distance pour une société américaine de cosmétiques, Younique, durant 9 mois. « J’ai découvert la liberté de travailler à mon rythme. Je suis une personne autonome. J’ai besoin de me fixer des objectifs et de les atteindre  ».

Mais Tiya avait déjà dans l’esprit de créer son propre concept autour d’une idée : allier la bougie à l’art. «  J’ai travaillé mon projet pendant un an, ai fait des recherche et une étude de marché pour étudier les tendances, les goûts des consommateurs ».

Le concept POP YOUR CANDLE est lancé à la mi-juillet 2017. Une gamme de galets à la cire végétale, au design pop art unique, aux parfums fruités, gourmands, boisés et surtout colorés. Le fonctionnement est simple : placer la bougie chauffe plat sous le brûleur à huile, poser le galet sur la coupelle du dessus… et le parfum se répand. La cire ne se consume pas. On peut changer le galet comme on veut. « Un procédé plus économique que la bougie ».

Tiya confectionne tous les moulages des galets à partir de moules en silicone qu’elle a créés. Du 100 % fait maison. « Je m’inspire de l’art, du pop art pour créer des onomatopées, des tâches de peinture abstraite. J’aime faire des clins d’œil à la sculpture. Avec mon concept POP YOUR CANDLE, je veux rendre l’art accessible à tous, casser les codes  ».

Les galets parfumés sont vendus à l’unité (différentes tailles, formes et parfums sont disponibles), mais également, depuis janvier 2018, sous la forme d’une box mensuelle. «  Les box sont très demandées et répondent à une vraie demande. Certaines ont eu un vrai succès comme les box Pop of Throne et Pop Corn ».

Le thème des box varie chaque mois et surtout, il n’est pas connu à l’avance. « Mes clients réservent sans savoir exactement quel sera le thème du mois. C’est la surprise au moment de la réception de la box. Un pari risqué mais réussi ».

Les achats se font sur le site internet dédié, ouvert du 1er au 15 de chaque mois, pour laisser du temps à la fabrication et l’expédition des commandes. Si la clientèle est surtout régionale, elle commence à s’étendre en France, à la Réunion, en Belgique et en Angleterre.

A l’avenir, Tiya aimerait collaborer avec des artistes locaux, reproduire les œuvres sous forme de galets, concevoir des box spécifiques à leur univers. « Tout devra être conçu et travaillé ensemble  ».

Et surtout, notre entrepreneure aimerait ouvrir une boutique à Reims. « Pas simplement une boutique pour commercialiser les produits Pop Your Candle. Il y aurait aussi un espace pour des expositions d’artistes locaux et un espace convivial  ». Des projets plein la tête pour notre entrepreneure dynamique.

Le site internet Pop Your Candle