Avec Barbara, découvrez les massages bien-être pour toute la famille

Parce qu’il est important de prendre soin de soi, de ses proches, et plus particulièrement des bébés et jeunes enfants, Barbara DUPLOUIS a créé en avril 2019 son entreprise « Mes Doux Moments ». Des prestations de massages bien-être pour toute la famille.

Infirmière puéricultrice de formation, la Rémoise Barbara Duplouis a exercé son métier aux urgences pédiatriques du CHU de Reims, au service de protection maternelle et infantile du Conseil Départemental de l’Aisne, avant de prendre la direction d’un établissement d’accueil du jeune enfant à Vertus, puis à Hermonville.

« Pendant mon parcours, j’ai découvert la pédagogie alternative et les méthodes de massage bien-être issues de la médecine douce traditionnelle et de consensus scientifiques. J’ai eu envie de créer une structure qui mette en avant la bienveillance et la bientraitance. Deux notions essentielles pour moi  ».

Barbara se forme et obtient plusieurs certifications pour devenir instructrice internationale en massage bien-être pour bébé, avec adaptation aux jeunes enfants. « J’ai également la certification de l’Ecole Azenday pour pratiquer des massages bébés, femmes enceintes et personnes âgées selon les méthodes de médecines douces traditionnelles. Je suis aussi habilitée à faire de la réflexologie plantaire selon la méthode thaïe  ».

Munie d’une solide formation, Barbara crée à Reims sa propre entreprise «  Mes Doux Moments  » et propose les prestations suivantes, selon les méthodes de médecines douces traditionnelles :

  • Ateliers massages parents/bébés et jeunes enfants. D’une durée d’une heure, ces ateliers collectifs ont lieu à Reims et à Villers-Franqueux, ou en individuel à domicile. « Un massage permet de créer du lien avec l’enfant. C’est essentiel pour son bien-être et pour soulager ses maux ».
  • Massages bien-être pour femmes enceintes (uniquement à domicile).
  • Prestations post-accouchement
  • Réflexologie plantaire thaïe.

L’entreprise « Mes Doux Moments » s’adresse bien sûr aux familles, mais aussi aux professionnels de santé (personnel des crèches notamment). «  Je souhaiterais que la bienveillance envers les enfants soit améliorée dans les crèches  ».

Pour faire connaître son entreprise, Barbara participe à des salons et des journées autour du bien-être. Elle est partenaire depuis peu de la « Happy baby box », « une bonne alternative de cadeau de naissance ».

Dynamique et pleine de projets, Barbara envisage de proposer prochainement des séances de massages pour les personnes âgées dans les EHPAD et d’organiser des journées découverte de massages bébé. « Il faut redécouvrir ces méthodes ancestrales que l’on a oubliées  ».

Retrouvez "Mes Doux Moments" sur sa page Facebook