Avec Coline, découvrez Activ’Cycle, une salle de sport au féminin

Créée à Reims en juillet 2019 par Coline Lefort, Activ’Cycle est spécialisée dans le Spinning-Bike. Cette salle de sport destinée exclusivement aux femmes, a une particularité : c’est un studio privé dont l’accès se fait par cooptation et l’adresse connue par les seules membres.

Titulaire d’un Brevet d’Etat obtenu au CREPS de Reims, la Marnaise Coline Lefort a commencé sa carrière professionnelle comme coach sportif. « Mais j’ai toujours voulu me mettre à mon compte » précise-telle.

Avec son associé Anthony Pulby, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale en vue de la création d’une salle de sport à Reims. « Nous avons passé 6 mois à monter et concrétiser le projet et avons fait une sérieuse étude de marché pour répondre au mieux aux besoins et attentes de notre future clientèle ».

ACTIV’CYCLE a vu le jour à Reims le 1er juillet 2019 : une salle de sport 100 % féminine qui propose des cours de Spinning-Bike en petit comité (maximum 7 personnes par session) et plongés dans la pénombre, avec des jets de lumière comme seul éclairage. «  La pénombre crée une sensation de calme et de bien-être. Elle permet surtout d’éviter le regard des autres qui pourrait complexer certaines de nos participantes  » souligne Coline.

Le concept ACTIV’CYCLE présente certaines particularités. C’est un studio privé dont l’accès se fait uniquement par cooptation. « Seules les personnes choisies peuvent entrer  ». Le lieu est tenu secret. « L’adresse exacte n’est donnée par mail qu’après réservation. Les règles du jeu sont fixées dès le départ : interdiction de prendre des photos du lieu et d’en communiquer l’adresse  ».

Les cours de spinning-bike durent 45 minutes. Quatre thèmes sont proposés en fonction des besoins de chacune. «  C’est un service personnalisé et à l’écoute  ». Tout au long de la séance, Coline est présente pour guider les participantes en toute sécurité. Les réservations se font par mail ou directement sur le site. «  Il n’y a pas d’abonnements. Les clientes ne payent que lorsqu’elles viennent ». En complément, Coline peut suivre les participantes qui le désirent en coachings individuels personnalisés.

Les débuts de Activ’Cycle sont prometteurs. «  Le bouche à oreille fonctionne bien. Les retours sont positifs. Le côté lieu secret suscite aussi la curiosité » précise Coline.

Dans un proche avenir, Coline envisage l’ouverture d’une salle plus grande pour proposer des activités supplémentaires (musculation, détente…). «  Je souhaite évoluer en suivant les modes, en incluant par exemple les bienfaits de la luminothérapie  ».

ACTIV’CYCLE ne se veut pas qu’une salle de sport, mais plus globalement une salle de bien-être. « Je veux aider mes membres à être bien dans leur tête et dans leur corps  » résume Coline.

Le site internet de ACTIV’CYCLE