Découvrez les bienfaits de la réflexologie avec Emmanuelle

Réflexologue professionnelle installée à Bétheny depuis 2009, Emmanuelle COSSU propose depuis quelques mois des formations pour découvrir les bases de cette pratique et les approfondir.

Après plusieurs années de travail dans le secteur bancaire, la Rémoise Emmanuelle Cossu a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale dans un domaine qui la passionne : la réflexologie plantaire. Elle entreprend des études de 4 ans à l’Ecole de réflexologie à Lille ainsi qu’une formation de gestion du stress par la réflexologie (techniques réflexes de relaxation et de stimulation Palmaire et Faciale-Crânienne).

Munie de ses diplômes et certifications (dont le titre RNCP de certificat professionnelle de réflexologue et le label Medoucine), elle ouvre en 2009 à Bétheny, près de Reims, son cabinet de réflexologie plantaire, une technique manuelle de stimulation ou rééquilibrage des zones du pied afin de localiser et dissiper les tensions et rétablir l’équilibre du corps. « Je pratique aussi la réflexologie palmaire, faciale crânienne et la gestion du stress  » précise Emmanuelle.

Ses séances, d’une durée d’une heure environ, s’adressent à tous types de publics (bébés, femmes enceintes, enfants, adultes, personnes âgées). La réflexologie a des vertus apaisantes et est un bon soin du support. « De nombreuses personnes viennent me voir car elles sont stressées, fatiguées. Certaines souffrent d’un problème chronique ou sont en période émotionnelle compliquée ».

Depuis le début 2019, Emmanuelle a mis en place des séances de formation en réflexologie. Trois niveaux sont proposés :

  • Stage initiation pour acquérir les bases d’une séance relaxante.
  • Stage approfondissement/perfectionnement
  • Stage approche émotionnelle des maladies dans la pratique de la réflexologie (à destination surtout des réflexologues professionnels).

D’une durée de 3 jours, chaque formation alterne théorie et pratique. Des stages à la carte sont aussi possibles. « Devenir praticien en réflexologie ne s’improvise pas. D’où l’importance d’avoir une solide formation ».

En plus de ces stages, Emmanuelle lance des ateliers découverte. «  Ils ont lieu le samedi, en groupe, à destination du grand public. Leur but est de permettre d’apprendre à faire de la réflexologie familiale, hors de tout contexte professionnel  », précise notre entrepreneure.

Pour en savoir plus : Emmanuelle Cossu Réflexologue et Emmanuelle Cossu Formations