Juliette, ou l’émotion et la sensibilité en photographie

Passionnée de photographie, Juliette Cauchie a créé son auto entreprise à Reims, KOMOREBI PHOTOGRAPHIE, pour partager les instants magiques et d’émotion qu’elle saisit.

Après une licence en administration économique et sociale, la Rémoise Juliette CAUCHIE est devenue professeure des écoles, un métier qu’elle exerce toujours.

La photographie est sa passion depuis environ 8 ans. « Je faisais surtout des photos de famille, des reportages lors de mariages et autres événements familiaux, pour des connaissances. Les retours étaient positifs » souligne Juliette. Les hasards d’une rencontre l’ont amenée à sa première exposition en mai 2019 sur le thème de la nature, en partenariat avec « Les Bibliothèques de la Marne », à la Médiathèque de Tours-sur-Marne.

« J’avais très envie d’exposer. Et là, une occasion en or s’est présentée. J’ai découvert l’univers de l’impression, le plaisir que l’on ressent à voir ses photos encadrées, la richesse des échanges avec les visiteurs  ». Cette expérience l’a convaincue de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant sa propre entreprise.

KOMOREBI Photographie a vu le jour début juin 2019. «  Komorebi est un terme japonais qui explique le phénomène des rayons du soleil à travers les feuillages. C’est poétique et me correspond tout à fait  » explique notre entrepreneure.

Les prestations proposées, à destination des particuliers et des entreprises, sont variées : photographies d’événements familiaux, portraits, reportages, animations festives (photocall, light painting)… Juliette travaille en lumière naturelle et en studio. « Je possède un matériel studio photo portable, si besoin pour mes déplacements  ».

L’univers photographique de Juliette est multiple. Le cadrage est soigné. «  Je saisis la lumière, les moments d’émotion, les visages, la beauté de la nature  ». La photographie doit aussi jouer un rôle de communication et d’information. « J’aime mettre en avant des talents, des artistes, des entrepreneurs, des événements publics et être au service de grandes causes ».

En tant que jeune entrepreneure, Juliette a eu une belle occasion de se faire connaître auprès du grand public, lors de la Foire de Châlons 2019. «  J’ai animé le stand de la CCI de la Marne en Champagne pendant une journée et proposé un photocall avec un décor de studio et des accessoires autour du thème de la nature. Une belle et riche expérience  ».

Notre entrepreneure possède une vraie conscience écologique. «  Je n’ai pas de flyer, pas de carte de visite. Juste un +Code QR et un site internet ».

A l’avenir, Juliette envisage de travailler la photo argentique. Un nouveau défi à relever !

Pour savoir plus